BOWERS AND WILKINS

>
>
BOWERS AND WILKINS

Bowers & Wilkins : une marque britannique experte en acoustique

C’est en 1966 que John Bowers commence à assembler ses premières enceintes à Worthing, dans le sud de l’Angleterre. Désireux de mettre au point le système acoustique qui offrira la meilleure expérience d’écoute, il décide de tout miser sur le développement des produits en laissant de côté le profit personnel. La légende raconte que c’est grâce à un legs de dix mille livres par une cliente (très) satisfaite de la qualité de son travail que John Bowers a fondé sa manufacture.

Associé à Roy Wilkins, il réinvestit les bénéfices des ventes des premières enceintes B & W dans la recherche. C’est ainsi qu’est créé le Centre de Recherches de Steyning en 1981, dont l’équipe s’attache à développer les sciences acoustiques et à mettre au point des produits toujours plus perfectionnés.

Son haute fidélité, designs audacieux et intemporels, technologies de pointe, les enceintes Bowers & Wilkins sont synonymes de système audio haut de gamme. En tant qu’experts de la sonorisation pour les professionnels et particuliers, nous vous proposons de prendre rendez-vous avec nous pour découvrir les équipements Bowers & Wilkins à Nice, dans notre showroom.

Bowers & Wilkins : des références prestigieuses dans le monde de l'audio

Les anciennes enceintes Phantom Premier et Reactor sont respectivement remplacées par les appellations Phantom I (103 dB SPL et 108 dB SPL) et Phantom II (95 dB SPL et 98 dB SPL). Vendues dans notre boutique niçoise, ces enceintes sont commercialisées dans une fourchette de prix variant de 990 € à 2790 € selon le modèle choisi. Une autre famille d’enceintes Phantom se rajoute aux deux premières avec les « Collections Exclusives » destinées à regrouper les éditions Opéra de Paris (98 dB SPL et 108 dB SPL) et les futures éditions spéciales de la gamme.

La révolution Nautilus

À la fin des années 80, les ingénieurs acousticiens de la marque créent les enceintes Nautilus issues de plus de cinq années de recherches. En inventant le système de charge tubulaire, ils apportent une solution aux problèmes de coloration du son qui gâchent parfois l'expérience acoustique des amateurs de musique.

Grâce à un ingénieux conduit spiralé en forme d'escargot, les ondes sonores indésirables sont captées et amorties afin que le haut-parleur ne restitue que le son souhaité, sans interférences audibles ou phénomènes de réflexion. Ce système, qui permet d'offrir à l'utilisateur une qualité audio exceptionnelle, inspire toutes les enceintes Bowers & Wilkins.

Les meilleures enceintes B & W

Parmi les systèmes audio les plus plébiscités de cette marque prestigieuse, on peut citer l'enceinte 801 utilisée par les plus grands studios d'enregistrement, notamment ceux d'Abbey Road. La DM7 libère quant à elle le tweeter du coffret et dévoile pour la première fois le design « Tweeter-on-Top » toujours en vogue sur les modèles actuels.

La série 800 Diamond doit son excellence au concept Nautilus. Plus récemment, le Zeppelin, une superbe enceinte pour iPod a été primée à de multiples reprises.

B&W se lance dans l'audio nomade et connecté

Rimant avec excellence, les enceintes Bowers & Wilkins équipent même certains modèles de voitures prestigieuses : Jaguar, BMW, Maserati, McLaren, Volvo.

Toujours à la pointe de la technologie, B & W propose également la gamme Formation, un système audio multiroom connecté qui offre à la fois un son pur et une synchronisation parfaite, tout en étant très esthétique.

Le système multiroom sans fil Formation de B & W

Le système audio connecté Formation de Bowers & Wilkins offre une expérience multiroom de qualité premium. Employant un réseau maillé, nommé MESH, il assure une transmission du son en haute résolution 24 bits/96 kHz, sans fil ni câble. Très complète, la gamme se compose des enceintes Duo aux aigus fins et précis, de la petite enceinte sans fil Flex, de la très élégante enceinte Wedge, d’un caisson de basse ultra-performant à deux haut-parleurs opposés, et d’une barre de son à neuf haut-parleurs.

Tout le système peut être contrôlé à l’aide de l’application pour smartphone Bowers & Wilkins disponible pour iOS et Android. Compatible avec vos supports médias préférés, avec ou sans fil, il peut aussi diffuser la musique en provenance des services de streaming auxquels vous êtes abonné. S’appuyant sur un réseau extrêmement bien pensé, les enceintes Bowers & Wilkins Formation bénéficient d’une synchronisation parfaite d’une pièce à l’autre tout en procurant un son d’une qualité exceptionnelle, conformément aux habitudes de la marque.

La gamme fait la part belle au design. Il n’y a qu’à jeter un œil à l’enceinte Wedge pour en être convaincu. Véritable objet décoratif en elle-même, elle se fond dans le décor, quelle que soit l’ambiance de la pièce. La même qualité de finition s’applique à tous les éléments de la gamme Formation, avec un look propre à chacun d’entre eux. Ainsi, il est inutile de sacrifier le style à une expérience d’écoute unique, Formation combine les deux à merveille !

Élaborées pour s’adapter à vos besoins, à vos envies et à la configuration des lieux à équiper, les différentes enceintes peuvent être installées sur des supports muraux ou à pied, ou encore posées directement sur votre mobilier.

Sonorisation des espaces professionnels : Pourquoi choisir Bowers & Wilkins ?

Depuis plus d’un demi-siècle, la marque britannique Bowers & Wilkins conçoit des systèmes de sonorisation qui ont su convaincre les oreilles les plus exigeantes, y compris dans le domaine de la musique. Amoureux du son et toujours en quête des technologies les plus pointues pour en restituer toute la beauté, les ingénieurs B & W ont suivi de près toutes les évolutions en matière d’écoute musicale au fil des décennies.

Très abouti et offrant un son parfaitement stable et synchronisé, le système multiroom Formation procure une qualité audio unique pour vous comme pour votre clientèle. Proposant une expérience d’écoute complète, B & W commercialise également des enceintes pour l’extérieur qui permettent de composer l’ambiance sonore qui vous plaît sur une terrasse, autour d’une piscine, dans un espace de réception à ciel ouvert, sur le pont d’un bateau ou toute autre zone de votre choix.

Modulables et ultra-performantes, les solutions acoustiques Bowers & Wilkins sont adaptées à la sonorisation de tous types de locaux professionnels dans le secteur de la restauration, du commerce, de l’accueil de public, du service à la personne, de l’organisation d’évènements, etc.

Les enceintes Bowers & Wilkins à Nice

Revendeurs Bowers & Wilkins à Nice, nous vous invitons à venir découvrir les produits de la gamme directement dans notre showroom.

Que vous ayez besoin d’un système multiroom ou d’enceintes pour sonoriser un espace intérieur ou extérieur bien précis, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de chercher avec vous la solution la plus adaptée à vos envies et à vos contraintes.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone ou via notre formulaire de contact en ligne.

Visite sur rendez-vous
du lundi au samedi de 10h à 19h

11, Rue de la liberté 06000 Nice
( 2ème étage)

Parking Offert

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart